Aller au contenu

admin-o-matique

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

admin-o-matique a gagné pour la dernière fois le 22 avril

admin-o-matique a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

4 Neutral
  1. Bonjour, Je suis à la recherche d'un site / référentiel / service qui pourrait me permettre d'identifier un FAI (au sens large) en fonction de l'IP. Je m'explique par un cas concret : J'ai un client qui se fait pilonné le serveur exchange par une attaque par force brute. L'attaquant utilise principalement les adresses 185.234.219.63, 185.211.245.170 et 185.211.245.198 qui sont toutes identifiées comme venant du même hébergeur et de temps en temps quelques autres. Du coup je bloque large : les IPs de 185.200.0.0 à 185.255.255.255. Mais dans l'idéal, je préfèrerai bloquer seulement le pool de l'hébergeur. savez-vous où je peux me le procurer ?
  2. Bonjour Baptiste, Je n'ai encore rien d'établi. Du coup, je vous recontacte si j'ai une demande précise. 😉
  3. Bonjour Noah, Voilà une bonne idée... à creuser... à causer. Par contre où sont situées les limites d'envoi ? les limites de volumétrie ? Car là si je proposais la solution à des pros, et je préfère dimensionner large pour eux, on pourrait monter à 40 voir 50 mails par heure lors de pics.
  4. Tiens Dell a eu la bonne idée de mettre ses procos en parallèle... c'est beau !
  5. Ok. Rien que je n'ai testé. C'est maintenant en prod chez tout le monde ?
  6. Hello Rodrigue, Bienvenue dans notre communauté ! If you need some help, I could take a look and talk to you in english.
  7. Cette fois ci, c'est le pro qui parle. Comme demandé dans mon précédent case, je connais un certain nombre de pros qui auraient besoin d'hébergement mail avec un domaine. Si le service assure autant que pour mon hébergement WP, ce sera avec plaisir que je vous recommanderai à mes clients.
  8. Bonsoir Baptiste, Quelle es donc cette solution que vous avez implémenté ? Sur quel(s) moteus de blacklist vous reposez-vous ?
  9. Salut à tous, Donc comme annoncé dans le titre, je suis d'abord sysadmin dans un patelin perdu au fin fond de l'Ain (Oyonnax). Et voici un an, je suis arrivé dans une AMAP qui venait de perdre son webmaster. Gardant mon âme de geek je leur ai proposé mes services... sans vraiment savoir où j'allais. Il me reste juste en tête une phrase de mon ex-femme qui me disait : " Je le fais bien et tu es beaucoup plus doué que moi en informatique donc ça ne devrait pas te poser de problème." (Et elle se démerde en WP). Après un joli bac à sable plutôt concluant, l'AMAP m'a confié le budget pour monter quelque chose de sérieux. Ce qui donne aujourd'hui : https://www.lajurainsienne.fr
×
×
  • Créer...